Nous utilisons 4 sacoches Vaude Aqua back plus, elles ont une capacité impressionnante de 25,5 litres chacune.
On insère un sac de compression (Décathlon) dans la poche principale, qui nous permet d’une part de prendre les vêtements sans décrocher systématiquement les sacoches et de réduire la place que cela prend. A l’intérieur du sac, on a séparé les différents types de vêtements (sous-vêtements, t-shirt, etc.) afin de faciliter l’organisation des enfants, mais finalement c’est plutôt pratique pour tout le monde… Les petits sacs en toile viennent de chez Ikea, ils ont différentes tailles et on a simplement écrit dessus au feutre.
On a également chacun un petit sac en tissu pour le linge sale (merci Caro !), qu’on garde en dehors du sac de compression.
Voici la liste (assez générale) de ce qu’on emporte. Jusqu’ici nos voyages ont duré un mois maximum et toujours dans des conditions faciles donc on a pas investi dans des vêtements techniques particuliers. Nos cyclistes viennent de chez Décathlon et on a tous un bon polar.
Pour un voyage plus long et avec des climats plus rudes et plus variés, il faudra probablement investir davantage de ce côté-la…
- Pour tous les quatre
- Une paire de basket et de tongs
- Une veste de pluie
- Un polar
- Un sweet à capuche
- Un pantalon-short et un short
- Un cycliste court
- Deux T-shirt manches courtes
- Deux T-shirt sans manche
- Un T-shirt manches longues
- Un pijama
- Un maillot
- Un bandeau qui fait aussi tour de cou et une casquette
- Quatre slips et quatre paires de chaussettes
- Spécial “filles”
- Une robe ou jupe
- Un soutien-gorge classique et un de sport
- Spécial “garçons”
- Un short supplémentaire
- Une chemise manches longues