CANAL DE L’ILLE ET RANCE JUILLET 2017

EXTRAIT DU CARNET DE VOYAGE …

Nous avons laissé notre voiture non loin de la voie verte entre Saint-Malo et Dinard et nous sommes partis sur la “guillotine”, une ancienne voie de chemin de fer jusqu’à Dinan, le long de la Rance.

Quel sentiment de liberté !

Nous étions bien chargés mais c’est majoritairement plat et sécurisé donc très agréable avec des enfants de 7 et 9 ans. Nathan fonce devant et ouvre la voie. Laura roule à son aise à l’arrière avec moi. Je ne la presse pas.

On roule au milieu des champs de blé. C’est la France sous le soleil de juillet…

Ensuite, on rejoint le chemin de halage, le long du canal de la Rance.

A Dinan, on a planté notre tente dans le jardin d’une auberge de jeunesse.

N’ayant pas de réchaud, on est parti à pied vers Dinan pour trouver un p’tit resto au bord de l’eau  chez “Zag”. On est rentré dans la nuit noire jusqu’à notre campement. C’est l’ambiance à 4 dans la tente, faut encore qu’on trouve nos marques, mais comme on est bien fatigués, on s’endort assez vite.

Le lendemain matin, on replie la tente et on reprend la route sous le soleil en direction du joli village de Léhon. Le chemin de halage est vraiment sympa, on observe les maisons d’éclusier, plus fleuries les unes que les autres. On prend le temps de découvrir ce petit coin de France au rythme de nos coups de pédale.

Pause pique-nique  le long du canal et finalement 40 km plus tard nous arrivons au camping à Tinténiac.

Nous avons quitté trop tôt le canal en suivant la direction du village et avons dû longer une voie rapide (en côte et sous 30 degrés…) avant d’atteindre le camping.

On se rendra compte par la suite que si nous avions continué un peu plus longtemps sur le halage, nous aurions pu rejoindre le camping par l’arrière entre les champs (nettement plus agréable…)

Les enfants sont ravis : piscine, château gonflable, terrain de basket, plaine de jeux… On s’y installe et on y restera un peu plus longtemps que prévu …